Sondage

Publié le par JACOTTE

Vous y pensez depuis des mois. Votre auteur fétiche, dans une édition prestigieuse.
Vous n’en avez pas les moyens. Pas encore. Et puis, un jour, si. C’est aujourd’hui qu’il vous le faut.
Vous visitez vos librairies favorites, par ordre décroissant. Qui ne l’ont pas. Vous pourriez le commander, mais c’est aujourd’hui qu’il vous le faut.
Peu importe le flacon, vous vous rabattez sur l’un des temples de la consommation culturelle. Qui l’a. Vous l’avez en mains. L’ivresse vous gagne. Comme un(e) somnambule, vous remontez les allées du temple, contemplant votre trésor. Repu(e) de satisfaction, vous le calez sous votre bras et vous relevez la tête, humant déjà dans l’air le parfum de la cigarette que vous allez allumer pour fêter l’événement.
Voilà, vous êtes dehors. Votre trésor sous le bras. Vous ne l’avez pas payé. Les gardiens du temple n’ont pas sonné.
Vous faites quoi ?

Publié dans EXERCICES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Crois le ou non, pour ma part, je retournerais le porter (le payer), mais seulement si je l'ai "trouvé" dans une petite librairie. ...Et si c'est d'une grand surface dont je sors (car c'est bien de cela dont il s'agit, n'est-ce pas ?) ...sans doute n'hésiterais-je pas à le faire "tourner" auprès de mes ami(e)s, pour qu'elles puissent elles aussi s'en délecter... et je garderais ma (bonne) conscience pour moi...A très bientôt,Anne
Répondre
J
Coquine !
S
Si on y parle d'Amélie Nothomb, c'est au corps défendant de Jacotte. Je reconnais volontier que mon commentaire était un poil à gratter visant à la faire sortir de son mutisme ! Ravie de trouver un soutien innatendu !BZX MF
Répondre
J
Je ne connais aucune Amélie Nothomb. Qui est-ce ?
I
Sans vouloir en ajouter, ce que j'aime bien sur le blog de Jacotte, c'est qu'on y parle d'Amélie Nothomb.
Répondre
I
Oui tiens, un Amélie Nothomb la totale, avec des photos dedans, un signet original et de bonne qualité (qui ne s'effiloche pas au premier usage), plein de notes instructives sur sa vie et le déroulement précis des dix-sept versions de chaque texte, ouvert et fermé par la glose abondante d'un spécialiste mondial de l'auteur.Imaginons qu'il existe un spécialiste mondial d'Amélie Nothomb.
Répondre
J
Aaaargh.
S
Quand même à y repenser : Amélie Nothomb en édition grand format : est-ce que je ne craquerais pas ?
Répondre
J
Tu as toujours craqué en dépit du bon sens.