La Petite Chartreuse

Publié le par JACOTTE

Tout y est. Le personnage principal, l’élément perturbateur, l’assurance de l’auteur qui sait où il va, le narrateur docile. Jusqu’aux noms qui sonnent trop vrai pour avoir été inventés.
Et cette voix. Une voix banale, masculine sans excès, un peu voilée. Qui prend son temps pour lire des phrases achevées, dont elle a peut-être égrené des fragments dans le bureau où s’élaborait le livre.
Ma première rencontre avec Péju est marquée par un interminable écho, celui que produisent une histoire, des mots incontestables et la voix qui les lit.

Publié dans BOUQUINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il y a aussi "Naissances", du même auteur, qui probablement saura te bouleverser.Un vrai trésor (à mon sens...)Amitié,Anne
Répondre
J
J'ai pris "Coeur de pierre". J'espère être bouleversée.
S
J'en conclus qu'il lui a été donné "entre autre" le don de vraisemblance !BZXMF
Répondre