RONCHON

Publié le par JACOTTE

7 heures 4 : le réveil. Même pas peur.
8 heures 10 : raté les grands. Si je me lève maintenant, je peux voir la petite. Dans le brouillard.
8 heures 22 : la porte claque. Raté la petite.
8 heures 43 : l'AX pétarade. L'a pas digéré son super 95. Raté le mari.
8 heures 59 : c'est bon, j'me lève. Y a pas le feu.
9 heures 13. L'a pas de goût, le thé, ce matin. C'est quoi, ce disque ? Abbey Lincoln. Bof. Vais finir de lire cet article sur Lucchini. 'me bien Lucchini. Bon, c'est tout ? S'est pas foulé, Ferenczy.
9 heures 34. Si j'étais un homme, je m'épouserais pas, c'est sûr.

Publié dans BOULETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Comment ça "soi disant non autorisée" ?????(pour faire ma cultivée -encore une expression tulipienne ou tulipiotte - je vous renvoie à la définition des "milieux autorisés "par Coluche : "les milieux où on s'autorise des choses" !!! et qu'on vienne pas me dire que Coluche c'est pas de la culture : c'est ma culture à moi et je m'autorise à le croire !!!!!!!!)
Répondre
J
C'est exactement dans ce sens que je l'entendais. Sans savoir que je singeais Coluche. Merci pour la minute culturelle, toujours appréciée, chère Sardine.
S
Bon je  voudrais pas en rajouter, mais le Ronchon en page d'entrée du blog ç'est pas bien vendeur. Et puis ça change pas et ça,  ça fache. Déjà j'ai les boules parce que ce jour là, comme j'ai bossé toute la journée je suis arrivée le soir bien après la bataille et j'ai raté la mousseline, les blops, et tout le reste et comme c'est bien connu, je déteste que le reste de la planète fasse la fête sans moi surtout quand y du monde et puis en plus la veille j'avais du la boucler aussi coté blog car j'avais pas vu le film et puis depuis rien, rien rien que ce Ronchon que je peux rien dire dessus et que donc je suis en manque. J'suis bien allée voir le Magnolia de clairon mais là encore que dire. En plus mon basilic est mort, la lavande a du mal, les tomates ne s'en sortiront pas, et après un feu d'artifice, le jasmin d'hiver a perdu ses fleurs. Je ne suis plus de taille pour les discussions botaniques  (la menthe, le buddleia, la sauge et curieusement le persil s'en sortent- merci ). Il reste toujours le blog de Virgile (merci encore Jacotte de toutes ces bonnes adresses) mais je ne la connais pas et j'ose pas intervenir.  Bref, je suis en manque je déprime. : On Veut du blog, du nouveau, qu'on (c'est à dire surtout moi) puisse réagir.Au fait, il pousse le pinceau : tu as pensé à changer l'eau du vase ?????BZXMF
Répondre
J
Brillante illustration d'une théorie toute tulipienne : pour susciter les commentaires de la part de lecteurs soit-disant non autorisés, ne pas publier pendant quelques jours. Les lecteurs en question finissent par s'autoriser, et franchement, un commentaire comme celui-là, c'était dommage de passer à côté ! Merci Sardine. En fait j'ai eu un petit coup de mou mais ça va mieux, je travaille à un exercice de mécanique dont tu me diras des nouvelles. Oui, pour le blog, c'est très couru paraît-il. Plutôt par les profs de physique pour leurs élèves, mais je ne vois pourquoi je ne m'autoriserais pas, moi aussi, un peit exercice de mécanique de temps en temps. Ou de thermodynamique. Mais chaque chose en son temps, ça vient. Le pinceau va bien. Il me parle de sa jeunesse, quand il était sanglier. C'est tout à fait singulier.
C
gloups ça émeut, ça.
Répondre
J
ça t'apprendra :-)
C
Dis, Jacotte, qu'est-ce que tu fais depuisl'autre matin ? A chaque fois que j'ouvre ton bouquet de tulipes, je suis déçu de ne rien voir de nouveau. Es-tu levée ? A bientôt...
Répondre
J
En ce moment, je bois du thé. Du bon. Je me brûle un peu la langue. Juste avant j'ai débarrassé mes miettes du déjeuner. Je n'en ai laissé que quelques-unes pour l'oiseau qui va venir tout à l'heure. Me soumettre des tableaux de financements, je crois. A moi. Pas d'inspiration, ces derniers jours. Depuis ce matin il y a quelque chose qui cherche à sortir mais je dois terminer un travail avant. J'aime bien que tu me secoues, Clairon. Pas trop fort. J'aime bien que tu dises des trucs gentils avec Virgile sur ton blog. Je t'aime bien, quoi. C'est déjà pas mal, comme occupation.
C
Ce samedi matin, avec le soleil, ça doit aller mieux. Mais tes enfants vont peut-être encore à l'école le samedi et tu les as encore ratés ? Tu as au moins le mari, tu as une chance de le voir avant midi...Fais chauffer l'eau.
Répondre