Question de priorité

Publié le par JACOTTE

Le 4x4 marque une hésitation mais s’engage sur ma droite. Je ralentis, incrédule. Il ne va quand même pas… Si. Il a. Je klaxonne. Il pile. Moi aussi, obligée. Il n’ouvre pas sa portière tout de suite. Il ne sait plus où il a mis sa batte, peut-être. Il se décide, pose un pied par terre et me fait face, le majeur provocant. Je lis sur ses lèvres « priorité à droite ». Je suis sûre de moi, j’ai vu les pointillés en me poussant sur son passage forcé. Je réponds « cédez le passage » en articulant bien et en tentant de maîtriser la colère qui monte, depuis ce doigt pointé. Il répète « priorité à droite », je répète « cédez le passage ». Et il repart. Je regrette de n’être pas sortie moi aussi, pour l’inviter à vérifier avec moi. Tant pis, je le ferai au retour, sans partager ma victoire.
Au retour, les pointillés se révèlent extrémités du passage piétons, séparées du reste par une cassure de la pente.
J’ai savouré mon aplomb dans l’erreur à petites gorgées comme un verre de Loupiac. A la santé des automobilistes priautoritaires.

Publié dans BOULETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je me mets dans ta peau : montée de peur rétrospective : ouh la la la j'ai bien fait de ne pas sortir de ma voiture .  Aïe aïe aïe il m'aurait mis le nez dans la ligne blanche. Et puis un peu de honte aussi. Oui.
Répondre
I
Tututut Sardine. La mauvaise foi, ici, c'est moi, que je sache.On va pas piquer mes expertises, tout de même.
Répondre
S
il était une fois, une reine de la mauvaise foi qui se croyait dans son droit, ma foiBZXMFL
Répondre