La chemise rouge

Publié le par JACOTTE

Il l’avait achetée pour l’occasion. Il se cantonnait habituellement à un beige passe-partout assez bureaucratique. Lorsque je le rejoignis à la barrière de péage où nous avions rendez-vous, c’est elle que je vis en premier. Un rouge triomphal. Jamais je n’avais vu une chemise de cette couleur. Jamais je ne l’aurais imaginé, lui, choisir cette couleur pour une chemise.
Au cours du trajet qui nous emmenait chez Durand-Laplace, je l’observai du coin de l’œil. Il me semblait plus sûr de lui, jusque dans sa façon de prendre les virages à la dernière seconde. De temps à autre, il me jetait un regard entendu dont j’ignorais la signification. Je n’étais pas au bout de mes surprises.
Pour la première fois, il a parcouru d’un pas décidé le couloir qui mène au bureau de Madame Durand-Laplace, lui a serré la main avec fermeté et lui a demandé des nouvelles de Monsieur Durand-Laplace comme d’un copain d’enfance.
J’ai compris qu’il était un autre homme quand je l’ai vu ouvrir lentement la chemise rouge et en extraire un par un, sans quitter des yeux Madame Durand-Laplace, les documents provisoires du bilan de la SARL Durand-Laplace et Fils.

Publié dans HISTOIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravoje me suis encore fait avoir par la fin J 'adooooreBZXMF
Répondre
J
Merciiii !
C
Bien, Jacotte. Tu bosses !<br /> J'ai déjà vu la chemise, mais pas sur le même homme. Il lui a chourée ?
Répondre