Révélation

Publié le par JACOTTE

Dans les moments d'intense fatigue, je me (nous) pose souvent la question : "mais pourquoi fait-on des enfants???".
Ce matin je sais. On ne les fait pas pour laisser une trace, on ne les fait pas par instinct, pas plus que par désoeuvrement, on ne les fait pas dans un moment que la luxure empreint d'égarement, on ne les fait pas parce que cela se fait.
On les fait pour qu'un dimanche matin bien pluvieux, dix minutes après votre lever laborieux et quelques années après leur mystérieuse conception, ils vous demandent très naturellement, sûrs que vous connaissez la réponse : "maman, ça pèse combien, un pilum ?"

Publié dans MARMAILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Telle la marmotte... mais elle, elle ne se néglige pas.
Répondre
J
Non, elle néglige juste son blog.
C
Jacotte, que deviens-tu ? As-tu créé un autre blog ailleurs, pour que tu négliges celui-ci ? Tu nous me  manques !
Répondre
J
C'est vrai que je néglige beaucoup ces temps-ci.C'est le temps de la négligence. L'hiver arrive. Je m'économise.
I
Je dirais... entre trois et cinq kilos ?Plus, ce serait déraisonnable.Moins, ça ne ferait pas sérieux.
Répondre
J
Depuis quand la déraison vous arrête-t-elle, cher Impromptu ?
C
Mais l'enfant connait le poids du métal et du bois, il ne lui reste qu'à calculer la masse du pilum. Non ? Ils ne sont pas comme ça les tiens ?
Répondre
J
Quid de la masse volumique ?
S
Tant que l "enfnat en question ne t "as pas posé la question en posant un "pilum contre ton sternum" tout va bien !BZX MF
Répondre
J
C'est pas l'envie qui lui manque, je crois.