Je m'appelle Jeanne Mass (Thomas Lélu)

Publié le par JACOTTE

La quatrième de couverture nous explique que « Thomas Lélu joue avec les ficelles du roman pour rire de l’absurdité du monde et emporter le lecteur par sa drôlerie irrésistible. »
Je ne sais pas avec quoi il joue mais j’aimerais bien écrire n’importe quoi sur cent cinquante pages sans lasser personne. Je vous recommande tout particulièrement la page 124 :

« Nous nous retrouvons dans un studio avec un fond bleu et des projecteurs partout. Arno installe une caméra DV et place notre acteur principal qui s’appelle Boris sous les spots. L’interview peut alors commencer.
- Prénom ?
- Boris.
- Russe ?
- Non, Chinois.
- Boris, c’est pas chinois.
- Si, je suis né à Pékin.
- Tu sors avec Demis Roussos ?
- Oui, de temps en temps.
- Aimes-tu faire la fête ?
- Oui, j’aime faire la fête.
- Ne sois pas insolent, Boris. Peux-tu nous parler de la Grèce et de ses coutumes, tu seras gentil.
- Et bien, Demis a mangé le cul d’une chèvre en 52 à Auchan puis, après avoir posé pour Playboy, il s’est rendu compte que la racine carrée d’un sac à main était inférieure à la diagonale d’une nouille. Il en a conclu qu’il devait ouvrir une boutique de souvenirs pour aveugles. »

Il paraît qu'il a aussi écrit un Manuel de la photo ratée. Je me le garde pour le mois prochain.

Publié dans BOUQUINS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je sais que tu le pensais, puisque tu me connais et je suis con.Seulement, le dire en public c'est Mal. Faut pas le faire.
Répondre
I
Ah non. La diffamation, j'ai déjà ça au boulot. Pas ici, en plus.Le titre, c'est "L'infini tout le monde descend".
Répondre
J
Voilà que je vexe mes lecteurs, maintenant.Désolée, Impromptu, ça m'a échappé.Personne ici ne peut croire une seconde que je le pensais.Sauf Sardine, peut-être.Mais si je dis ça je vais la vexer aussi.Alors j'annonce tout de suite que personne ici ne peut croire une seconde que je le pensais.Sauf Impromptu, peut-être.
I
S'pa ça... ch'crois que c'était "L' ". Faut qu'je vérifie...
Répondre
J
T'es con.
I
Tiens, ça me rappelle un bouquin dont j'ai oublié le nom qui parlait de je ne sais plus quoi. Tu vois lequel ? Et bien c'était pareil, il fallait le lire par tout petit bouts parce qu'après un moment, ça faisait trop. D'ailleurs j'aimais bien au début mais j'ai abandonné au premier tiers.Le code d'aujourd'hui, c'est "38S".
Répondre
J
Oui, je vois très bien. Le titre commençait par "La". Ou "Le". Non, "Les".C'est ça ?
S
Décidemment, je préfère Amélie NothombEt Michel Onfray !!!Si, si j'ai lu ... je ne suis pas restée au stade oral des interviews France Inter. Et bien, si j'avais été surprise d'être capable de comprendre ce que DIT un philosophe, je me suis retrouvée ABASOURDIE d'être également capable de LIRE AVIDEMENT et de COMPRENDRE ce qu'il ECRIT. Je m'impressionne, ou bien est-ce lui qui m'impressionne? Bref, je recommande le "Traité d'Athéologie" (avec en autres, pleins de réponses sensées pour faire taire ta belle soeur préférée)BZXMF
Répondre
J
Quel tombeur, ce Michel.Promis, je vais essayer de lire son Traité. Y a longtemps que j'ai pas été abasourdie. Ça me manque.